L'iPhone 11 Pro est un smartphone qui tient encore largement la cadence à l'heure actuelle et il est d'ailleurs compatible avec iOS 18 déployé récemment. De fait, il serait dommage d'acheter un nouveau modèle en cas d'écran HS ou fissuré après une chute. Nous allons vous donner trois raisons ici de préférer le DIY à la réparation Apple pour le remplacement de l'écran de votre iPhone 11 Pro.
Plan de l'article
Vous bénéficiez d'un écran de qualité similaire bien moins cher
Si beaucoup de personnes s'en remettent à Apple pour les réparations, c'est parce qu'elles souhaitent avant tout bénéficier d'un service irréprochable. Le problème, c'est que la marque de la pomme fait payer en 2025 plus de 300 euros pour le remplacement de l'écran d'un iPhone 11 Pro. Oui, vous avez bien lu ! Vous pourriez alors vous dire que c'est le prix à payer pour avoir droit à une pièce d'origine qui ne souffre d'aucun défaut.
A lire aussi : Comment choisir un outil de la business intelligence ?
Toutefois, on peut se procurer en 2025 un écran iPhone 11 Pro de qualité premium à moins de 80 euros. On est ainsi ici face à un modèle OLED d'une résolution de 2436 x 1125 pixels doté d'une excellente réactivité tactile. Vous ne devriez donc voir aucune différence qualitative tout en économisant plus de 200 euros sur la facture !
Vous êtes accompagné de A à Z
Il est certain que démonter soi-même son iPhone 11 Pro n'est pas très rassurant lorsqu'on n'a pas l'âme d'un bricoleur. D'autant plus que la procédure n'est pas si simple que cela puisqu'il ne s'agit pas uniquement de vis à retirer et à replacer. Heureusement, les revendeurs de pièces détachées ont pensé à cela et proposent donc des kits de remplacement complet en 2025. En plus de l'écran de rechange, vous recevez ainsi des outils et accessoires pour être en mesure de réparer votre iPhone sans accroc.
Lire également : Les avantages d'un serveur NAS pour le stockage sécurisé de vos photos
Il vous suffira alors de suivre un tutoriel en ligne, sachant qu'il en existe dans différentes formes sur le Web. Normalement, même si vous débutez en bricolage, vous devriez vous en sortir avec brio !
Vous avez droit à une garantie de 2 ans
Dernier élément qui rassure : la garantie légale de conformité. En France, elle est valable durant deux ans lorsqu'il s'agit d'un produit acheté neuf. C'est justement le cas des écrans de remplacement pour iPhone 11 Pro vendus dans les boutiques spécialisées. Cela signifie donc que si votre écran ne fonctionne plus très bien après un an, vous pouvez demander à être dédommagé.